Nigara Hamono
Nous avons hérité d’une tradition vieille de 350 ans, mais notre mission n’est pas seulement de transmettre des traditions ou de nous reposer sur nos lauriers.
Au contraire, notre nature est faite de mises à jour constantes et d’un esprit insatiable qui défie notre époque. En d’autres termes, nous “évoluons.”
Nous n’attendons pas que les besoins surviennent, mais gardons une longueur d’avance sur eux pour créer des idées, de la qualité, de la netteté, des motifs et des formes qui n’ont jamais existé auparavant.
Nous ne sommes peut-être même plus des artisans ou des techniciens. Nigara doit être une pionnière.
C’est la voie de nos pères depuis 350 ans. C’est pourquoi nous devons maintenir vivant ce fier héritage pour les 350 prochaines années.
Nigara ne s'arrête jamais.
Nous créons des couteaux de cuisine japonais connus pour leur lame à un seul tranchant, tout comme les épées japonaises. C'est en raison de nos racines en tant que forgerons d'épées du clan Tsugaru que nous nous concentrons particulièrement sur le tranchant pour lequel les couteaux japonais sont connus.
Textures agréables, belles sections transversales et surtout, ne pas endommager autant que possible les cellules des ingrédients alimentaires, supprimer l'amertume et les odeurs pour maintenir la saveur.
Ce sont des éléments que les cuisines raffinées telles que la cuisine japonaise exigent de “netteté.”
Cet ultime “netteté” ne peut être réalisé qu’en choisissant de ne pas rechercher la force. On pourrait dire que c’est exactement l’approche opposée aux couteaux occidentaux robustes et à double tranchant, nés de la nécessité de couper de la viande.
Les couteaux Nigara ne sont pas seulement destinés aux plats japonais. Nous pensons que cela inspirera les créateurs de tous types de cuisines.